Chargement de l'article...
Merci de patienter !
Loading...


Caravan Palace – Muthoni – Hyphen Hyphen – Lauryn Hill
L’Estivale d'Estavayer-le-Lac

Pour cette 3ème soirée de l’Estivale, les voix seront féminines.
Au programme : Caravan Palace – Muthoni – Hyphen Hyphen – Lauryn Hill

Le sextet français a fait souffler ce dimanche un vent frais et insouciant sur la place de Nova Friburgo. Avec leur style très singulier et déjanté Caravan Palace a fait se trémousser petits et grands sur des airs d’électro swing ou de charleston rétro-futuriste. Malgré un pied foulé, la voix féminine et leader du groupe, assise pendant quasi toute la durée de son live étant donnée sa blessure, a usé de sa voix, de son sourire et de son énergie pour nous faire oublier ce côté statique. Sur scène, ses acolytes ont également tout donné pour remplir la scène et la faire vivre.


Une ambiance haute en couleur du côté de la petite scène où Muthoni The Drummer Queen nous offre avec générosité son mélange de hip-hop, reggae, R&B, danchall avec des touches de rocks et des beats appuyés, le tout est agréablement agrémenté d’une pointe de sonorité kenyane ! Le public est conquis par cette charmante singularité.


Ce soir-là, le public de l’Estivale a été gâté par la présence de LA star du festival. Ils n’auront attendu qu’une vingtaine de minutes en compagnie de son DJ et de ses musiciens avant que Ms Lauryn Hill monte sur scène pour son unique concert en Suisse. Malgré un début de concert chaotique au niveau du son, la Diva, a enchanté son public grâce à son orchestre éblouissant, son timbre de voix brisée et ses tubes indémodables tels que « Killing Me Softly With His Song », à « Fu-Gee-La » ou « Ready or Not ».


Avec une pêche d’enfer, le groupe niçois Hyphen Hyphen nous fait découvrir son premier album “Time” riche en morceaux tubesques ! Le groupe s’est donné toutes les armes pour déployer un vrai show sur scène pour le plus grand plaisir de ses fans et des curieux dansant devant la scène du lac.