Chargement de l'article...
Merci de patienter !
Loading...


JAIN
Chamonix Unlimited Festival

La chanteuse et compositrice connaît à 24 ans, un incroyable succès avec son premier album Zanaka. Après avoir crevé l’écran aux dernières Victoires de la musique, elle confirme actuellement son talent sur scène, dans une tournée marathon.

Après l’avoir découvert 2 semaines auparavant, à Nice, dans un théâtre transformé en salle de concert, où elle m’avait incroyablement surpris par sa manière de tenir la salle et de nous faire rêver, c’est cette fois à Chamonix que je la retrouve pour un concert gratuit lors du Chamonix Unlimited Festival, le samedi 9 avril 2016.
Ambiance différente, univers moins cosy et concert moins intimiste qu’à Nice… Mais Chamonix et ses 4 degrés n’ont pas empêché Jain de faire son show, et d’enflammer la grande place centrale.
Habitué à la découvrir habillée de sa petite robe noire rehaussée d’un col Claudine et de ses baskets, nous avons cette fois-ci, température oblige, découvert Jain sans sa tenue de scène pour ce concert en plein air.

La jeune Toulousaine, seule sur scène, est tout simplement époustouflante. Une envie, une énergie, un truc incroyable qu’elle arrive à transmettre pour transporter le public dans son univers.
Pleine de vie, vivant sa musique comme je l’ai rarement vu pour une artiste de cet âge, elle emporte, à elle seul, tout le public, joue avec, le fait participer et se donne totalement pour notre plus grand plaisir.
A l’aide de son looper, elle lance et bidouille des sons, ainsi que des boucles qu’elle a préenregistrées ou qu’elle enregistre en live. Puis, sur un titre, guitare à la main, elle nous joue un air plus calme avec “All my Days”, avant de refaire bouger son public avec ses tubes “Come” ou encore “Makeba” et des nouveautés, comme en particulier, le magnifique nouveau titre “Paris” qui évoque les attentats du 13 novembre.
La protégée de Yodélice, avec sa « melting pop », nous fait véritablement voyager, rêver et tout oublier, avec son subtil mélange de toutes les influences dont elle s’est nourrie au cours de ses escales en Afrique et au Moyen-Orient. Cette talentueuse artiste « à l’univers singulier », bouscule littéralement les codes de la chanson pop…et…que ça fait du bien !!!



Le phénomène Jain est en marche et n’a pas fini de vous surprendre.
N’attendez plus, allez la découvrir sur scène…et vite !