Chargement de l'article...
Merci de patienter !
Loading...


Jeanne Added – Lou Doillon - Feu! Chatterton
Montreux Jazz Festival

Au Montreux Jazz Lab, ce vendredi 8 juillet, la scène était française le temps d’une soirée. Il y a 50 ans, Claude Nobs lancait la fabuleuse histoire du Montreux Jazz Festival. Cette année, pour ses 50 ans, le MJF affiche une belle programmation, durant les 2 semaines de festivités, sur les bords du lac Léman….Un mélange d’une mémoire obsédante et d’un appétit pour les rythmes d’avenir.

Au programme de la soirée , Jeanne Added, Lou Doillon et Feu! Chatterton.

Pourquoi une jeune fille qui vient du jazz, qui n’a qu’un seul album dans sa besace, peut être invitée à Montréal, Montreux, les Vieilles Charrues, les Francofolies,… On a percé le mystère, à partir de 20 heures, dans une salle pas encore tout à fait comble. Tout simplement…car Jeanne Added apporte sur la scène musicale, une fraîcheur, une tonicité, une originalité , qui fait un bien fou ! Une voix puissante et haute, une utilisation de la scène tel un vieux briscard et une musicalité mélangeant pop électronique et profondeurs abyssales.
Oui, le mystère est dissipé. Jeanne Added a livré une petite heure de délice, accompagnée de ses trois musiciens.


Puis, à 21h30, c’était au tour de Lou Doillon d’envouter la salle.
A l’aide de sa douceur et de sa force, elle nous a transportés avec ses tonalités folk-blues-indie.

Dans ses morceaux, elle passe de ses peines à ses joies, en divulguant ses états d’âme. Tendre, attachante et romantique, Lou a réussi à nous transmettre un peu d’elle durant cette heure musicale. En passant par des titres inédits comme “Ticket Line”, des classiques comme “Devil or Angel” ou “ICU”, elle a terminé son live avec son morceau « Places » pour la plus grande joie de son public. Une magnifique performance qu’elle a agrémenté de petits moments de partage, comme lorsqu’elle nous lance qu’elle adore voir les gens se rouler des pèles lors de ces prestations scéniques…


Et pour terminer la soirée, le public pouvait découvrir, dans un autre style, la sensation rock du moment…Feu! Chatterton.

Mélange de rock poétique et d’électro entrainante, la musique de Feu! Chatterton accompagnée de la voix magnétique de son leader Arthur Teboul, dandy au lyrisme et à la prestance impressionnants, entame son show sur les coups de 23h.
Feu ! Chatterton, c’est une énergie rock’n’roll et des texte aux accents baudelairien… Sur la scène du Lab, Arthur et son quatuor ont été à la hauteur des attentes du public du Montreux Jazz.